Moments de vie

Une année 2024 sur les rotules mais avec de beaux moments de vie…


Cette année 2024 est passée à la vitesse de l’éclair et il est déjà temps d’en faire un bilan.

J’ai enfin visité le stade de Roland-Garros après vingt ans de vie à Paris

Elle n’a pas été de tout repos pour nous, entre mauvaises conditions météo à Paris, forte charge mentale professionnelle à cause de l’inflation mondiale. Mais nous sommes reconnaissants à Dieu pour toutes les belles choses qui nous sont arrivées cette année et la manière dont il nous a protégé au quotidien.

2023 s’était terminée par un super séjour très ensoleillé à Marseille.

En janvier, nous avons eu la joie et la surprise de retrouver notre amie Tricia sur un marché de Noël à Saint-Denis en rendant visite à nos cousins.En février, j’ai été terrassée par la grippe pendant trois semaines mais nous avons trouvé une église formidable du côté de République.

En mars, nous sommes allés à Boulogne sur mer pour visiter le plus grand aquarium d’Europe et nous avons assisté au superbe concert de Sébastien Corn au temple du Marais. Avril a été un mois ensoleillé entre festival du livre Paris et lancement de la Bible de méditation par les femmes d’Afrique.

Le fameux escalier Renaissance du château de Fontainebleau

En mai, on a enfin visité le somptueux château de Fontainebleau et ses 1500 pièces. Puis avec nos copains Marion et Juju, on a filé à Moret sur Loing, un superbe village médiéval que l’on voulait visiter depuis longtemps.

En juin, j’ai vécu une journée de rêve avec deux collègues de travail pour la demi-finale femmes du tournoi de Roland Garros. La France a connu une vraie tension politique avec la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin dernier. Heureusement, on a eu de chouettes fêtes de famille pour penser à autre chose.

En juillet, on a visité Disneyland Paris en famille sous 34 degrés mais c’était un bon souvenir. En août, nous avons passés nos traditionnelles vacances en Bulgarie en retrouvant tous les spots qu’ on aime visiter pour se ressourcer.

En septembre, ma fille et moi avons fait escale quelques jours à Valence, la ville de la gastronomie. Ma fille a commencé le théâtre le samedi matin dans un endroit chouette de la ville.

En octobre, on a fêté en famille nos dix ans de mariage dans le nouveau restaurant Ladurée du bois de Vincennes.

En novembre, on a mis à profit les ponts et les promos SNCF pour visiter Lille à la Toussaint et Deauville-Trouville le 11 novembre.

En 2024, j’ai aimé aller au cinéma pour Un p’tit truc en plus tourné à Valence et dans le Vercors. Les retrouvailles entre deux frères que tout oppose du film En fanfare m’a beaucoup émue. Je me suis régalée avec les chansons de Monsieur Aznavour, le chanteur favori de Mamie Annette.

Côté séries, j’ai aimé patienter avant les vacances de Noël avec l’épisode lunaire de Fais pas ci, Fais pas ça, sur France 2 et la saison 6 de Virgin River sur Netflix.

J’ai lu cette année trois romans marquants sans sortir de ma zone de confort. Sans surprise, il s’agit d’une biographie romancée d’Andrée Imbert, l’adorable cuisinière des Kennedy. J’aime énormément les éditions des Escales donc j’ai aussi lu Hôtel Nantucket, le meilleur des romans d’été pour se préparer aux vacances. Et enfin Retrouvailles à la librairie de Wellfleet grâce à Margaux de la Kube. Un superbe roman qui parle d’adoption et de retrouvailles vingt ans plus tard.

© Cyril Moreau/Bestimage

L’actualité de 2024 a marqué l’Histoire avec la cérémonie des JO de Paris 2024, l’ouverture du procès des viols de Mazan à Avignon où une femme extraordinaire a fait de son épreuve un combat et enfin la réouverture historique de Notre Dame de Paris après cinq années de travaux.

Côté artistique, Taylor Swift a conquit la France avec des concerts à guichets fermés à Paris et à Lyon en mai dernier. Et en octobre, la France s’est réveillée inconsolable d’apprendre la mort de Michel Blanc début octobre.

Fin décembre, je vais quitter le poste que j’ai occupé pendant trois ans et demie dans une maison d’édition. Je quitte des collègues et un quartier formidable, celui de Vic dans la Boum : Panthéon/Luxembourg. Mais le nouveau lieu de travail que je rejoins est tout aussi prometteur. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.