Moments de vie

Un mois de juillet aux airs olympiques…

Début juillet, j’ai vécu un moment unique car j’ai enfin rencontré ma nièce qui vit en Australie.

Elle a déjà un an et elle est jolie comme un coeur, elle est espiègle comme il faut. On a fait une chouette fête de famille avec ma tante et mes cousins marseillais chez mes parents en Ardèche.

J’ai lu tous les romans d’Elin Hilderbrand avant même de partir en vacances. Ils m’ont bien aidé à prendre mon mal en patience durant les trajets en RER. Mon imaginaire a alors divagué du côté de Nantucket…

Cette année, elle a publié Hôtel Nantucket, un roman plus profond qu’il n’y parait. Côté lecture, ce mois de juillet a été formidable car j’ai lu au moins cinq livres et j’ai inauguré sur les réseaux sociaux, une nouvelle rubrique qui s’appelle Emballée par la couv’.

Je travaille dans une maison d’édition depuis trois ans, avant j’étais libraire à la FNAC, au musée du Louvre. J’ai voulu partager avec vous les couvertures de livres qui draguent mon œil sur les tables de librairies ou sur les réseaux sociaux. J’ai déjà trouvé le prochain livre qui sera analysé fin août…

Nous avons également vécu en famille une journée extraordinaire au parc Disneyland Paris. J’avais beaucoup d’aprioris sur ce parc à thèmes car ce n’était pas du tout la tasse de thé dans mes parents quand j’étais petite.

J’ai vraiment aimé cette expérience. Disney ce n’est pas donné mais compte tenu de la beauté du lieu et du soin apporté à chaque détail vestimentaire, architectural, cela est mérité. Il faut dire que j’avais lu quelques jours auparavant la biographie de Walt Disney, que m’a généreusement fourni les éditions Perrin. Le meilleur moyen de s’imprégner de cet univers proche de celui de Wes Anderson.

Et enfin, nous avons vécu un moment historique avec la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques. Cette fête populaire dans Paris m’a fait un bien fou. C’était beau de voir ces athlètes de tous ces pays déambuler sur la Seine sous la pluie pour vivre un moment de communion avec le public.

C’est l‘article le moins original que j’ai écrit et pourtant il a rencontré son public sur LinkedIn.

Je réunis mes idées et mes souvenirs de cette quinzaine olympique exceptionnelle pour me préparer à écrire un autre article aussi peu original sur la cérémonie de cloture. Je vous avoue que les prestations de Zidane et Jamel au Stade de France, Lady Gaga reprenant Mon truc en plumes et Aya Nakamura associée à la Garde républicaine m’ont particulièrement plu.

Je les regarde en boucle tellement c’était bien, et je ne peux m’empêcher de penser à ma grand-mère Annette qui aimait tant Paris et Aznavour. J’ai eu un petit moment de grâce dans mon quartier populaire du Val de Marne. Il y avait un groupe d’adolescentes africaines qui chantait Aznavour en pensant que c’était Aya : « Je changerai mon vocabulaire pour te plaire dans la langue de Molière « . For me, formidable, 1963.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.