
Je m’appelle Margot. Je suis née en 1987, bercée par les blagues Canal + et les répliques de films du Splendid citées en boucle par mes cousins marseillais. Je suis une enfant des années 1990.
Les temples protestants sont depuis mon enfance, une maison lumineuse et joyeuse. Je suis devenue chrétienne à l’école primaire. J’ai rencontré des camarades de classe formidables et j’ai dû recopier quatre fois une leçon sur Luther et la naissance du protestantisme en CM2 comme punition. C’est comme ça que j’ai eu envie d’aller le dimanche matin à l’église.
De nombreux articles du blog abordent ma foi en Jésus...
Je suis Parisienne d’adoption depuis 2005. Ma patrie c’est Valence dans la Drôme mais mes racines sont dans le Pas de Calais et l’Ardèche.
J’ai épousé un homme grand et drôle qui vient de la Bulgarie, aux bords de la mer Noire. Nous avons ensemble une petite tornade depuis 2019 qui nous réveille en fanfare et nous régale de ses bons mots ingénieux.
Le bal littéraire des sardines est mon espace d’écriture pour réunir tout ce que j’aime lire, regarder au cinéma ou dans les musées, ce qui m’inspire dans les vitrines de magasins ou en levant les yeux dans la rue à Paris, où je vis. Avant d’émigrer à Fontenay sous bois depuis 2021.

Le plus beau jardin public selon moi : celui du théâtre national de Sofia, Bulgarie
J’ai débuté ma carrière de libraire à la librairie du musée du Louvre pour promouvoir la beauté de Mona Lisa et ses copines La Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace au monde entier.

Je suis partenaire de la Kube, la box littéraire, pour recommander les meilleurs livres aux Kubers qui vivent dans de petites villes sans librairies ou qui sont expatriés dans le monde entier.
J’aime bloguer depuis cinq ans, cela a même été le fruit de belles rencontres professionnelles à partir d’un article. Internet m’a permis de faire connaître à d’autres passionnés de lecture, de cinéma des œuvres marquantes…
Alors pour continuer cette aventure éditoriale et numérique ensemble, vous pouvez me contacter sur ma page Facebook ou grâce au formulaire de contact du blog !
A bientôt !
Margot