Ile de France et Paris

Fêter Kube par un beau dîner des métiers du livre dans le jardin des Plantes, en juin à Paris

Quel plaisir de rencontrer des confrères et consœurs libraires de toute la France, de faire partie de cette merveilleuse confrérie des métiers du livre. J’en fais des tonnes mais c’était à peu près ce sentiment un peu euphorique que j’ai ressenti en revenant de la fabuleuse soirée du dîner des libraires le 10 juin dernier.

Cet évènement annuel se déroulait au restaurant Les belles plantes, rue de Jussieu. La décoration rassemble tout ce que j’aime et que mon mari n’a pas la moindre envie d’avoir chez nous : des zelliges pour orner le bar, des papiers peints végétaux panoramiques, des chaises en rotin et des luminaires à la dernière mode. J’y reviendrai c’est sûr. Le jardin des plantes et son zoo est une promenade incontournable à Paris.

Pour tous les fanas de home staging comme moi, Les papiers de Ninon ont crée une collaboration originale avec le muséum d’Histoire naturelle qui met à l’honneur les serres du jardin.

Bref, revenons à Kube… Je suis une de leurs libraires partenaires depuis 2017 et je suis vraiment touchée par la sincère attention que me portent chaque année les fondateurs de la Kube : Anthony, Aurore et Samuel ainsi que Margaux qui m’envoie tous les jours trois ou quatre recommandations de lecture à chercher.

Je vous retrace le concept de cette box littéraire fondée sur la recommandation personnalisée à travers les précédents articles que j’ai écrit dans le blog. C’est une véritable communauté de lecteurs à laquelle je participe car j’en suis aussi au bénéfice. L’équipe Kube est vraiment généreuse avec nous les libraires. Ils pensent même à nos anniversaires.

Droits réservés Café Powell

Nous recevons assez régulièrement des boxs des libraires. Elles m’ont permis de découvrir La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille ou encore Bienvenue dans la charmante pension de famille de Christina Duenas, éditions Nami...

Ma dernière petite anecdote très touchante avec Kube date de la semaine dernière. Les usagers de la Kube à qui nous recommandons des livres ont la possibilité de nous écrire un petit mot sur le site ou écrire une petite carte postale prévue dans leur box.

C’est pour cela que j’aime collaborer avec eux. La dame a environ soixante-dix ans et elle m’a dit que le livre sur un explorateur : Lapérouse l’accompagné pendant un moment difficile à l’hôpital. Je ne vois pas quelle meilleure récompense : celle de se sentir utile grâce aux livres !

Mes précédents articles consacrés à la Kube :

L’heureuse invitée du dîner Kube à la brasserie Boffinger

Appartenir à une communauté de lecteurs : les cartes postales envoyées par les usagers de la Kube

La Kube de décembre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.